
Diogo Moreira a deux offres sur la table pour rejoindre le MotoGP à compter de la saison 2026.
Vainqueur du Grand Prix d'Autriche, Diogo Moreira n'a pas échappé aux questions des journalistes au sujet de son avenir. « C'est une question que tout le monde m'a posée durant le week-end, a-t-il confié. C'était difficile, car je dois rester concentré sur cette année. Je dois continuer ainsi, essayer de rester concentré et de profiter. Je dois terminer cette année et nous verrons l'année prochaine. »
Le Brésilien a deux offres en MotoGP : l'une chez LCR à la place de Somkiat Chantra et l'autre chez Yamaha pour accompagner Toprak Razgatlioglu dans le team Pramac. « Je pense qu'après la Hongrie, nous aurons une meilleure idée de la situation, nous verrons bien (...). L'offre est sur la table, donc je vais peut-être m'entretenir avec mon manager ce week-end pour l'examiner, mais je dois essayer de me concentrer sur le Moto2. »
Et d'ajouter : « Je pense que pour un rookie, il est préférable d'avoir un contrat à long terme, car il s'agit d'une catégorie difficile, et la moto est également complexe à appréhender. »
À noter que s'il venait à accepter l'offre de Yamaha, Jack Miller et Miguel Oliveira se retrouveraient sans guidon. Certains estiment que l'Australien pourrait trouver refuge chez LCR comme en 2015...