Le pilote américain met un terme à sa saison 2025 pour soigner une fracture du poignet gauche.
Joe Roberts ne participera pas aux deux dernier rendez-vous du Championnat du Monde Moto2, à Portimao et Valence. De retour à Los Angeles après le Grand Prix de Malaisie, le pilote du team American Racing a passé des examens qui ont révélé une petite fracture du poignet gauche, contracté suite à sa chute en course.
Pour favoriser une guérison complète avant les essais hivernaux, Roberts et son équipe ont décidé de mettre un terme à sa saison et de rester en Californie afin de suivre un programme de rééducation. « Malheureusement, quand Joe est rentré à Los Angeles et qu’il a passé une IRM, nous avons découvert une fracture du poignet gauche, a précisé Eitan Butbul, Team Principal. Il ne pourra pas rouler pendant quelques semaines. Ensemble, nous avons décidé qu’il resterait à LA pour assurer une récupération rapide et être prêt pour le premier test après Valence (...) »
Pour les Grands Prix du Portugal et de Valence, Roberts sera remplacé par Xabi Zurutuza, pilote du programme American Racing en JuniorGP, qui fera à cette occasion ses débuts en mondial Moto2.
Photo : FIM