Nouvelles rassurantes d’Amaury Mizera après Spielberg



Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Autriche, Amaury Mizera va mieux et peut rentrer chez lui, en France.

Dix jours d’inquiétude, et finalement de bonnes nouvelles. Tombé lors de la première manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Spielberg, le samedi 20 août, en marge du Grand Prix d’Autriche, Amaury Mizera a passé plusieurs jours à l’hôpital de Graz. Le jeune espoir français en est enfin sorti, et en a profité pour faire un point sur la situation.

Amaury Mizera : « Bonjour à tous,

Dix jours après le GP d’Autriche au Red Bull Ring, je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles. Après une première course où je me trouvais à 10 secondes jusqu’au 12ème tour (avant long lap) et où je prenais beaucoup de plaisir en bagarre avec mes concurrents, après le drapeau à damiers j’ai malheureusement percuté Soma Gorbe. Le choc a été très violent et j’ai immédiatement perdu connaissance.

J’ai été héliporté très rapidement à l’hôpital de Graz en soins intensifs. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vous informer que je sors de l’hôpital et que je peux rentrer en France. Mon état de santé s’est bien amélioré. Je suis encore fatigué et au niveau neurologique, j’ai encore besoin de récupérer.

Je tiens vraiment a remercier l’équipe médicale du circuit, celle de l’hôpital de Graz, toute l’équipe de la Red Bull Rookies Cup, tous ceux qui me soutiennent, mes partenaires, mes parents pour leur soutien.

Je vais revenir le plus vite possible. »

La prochaine épreuve de la Red Bull MotoGP Rookies Cup aura lieu au MotorLand Aragon du 16 au 18 septembre prochain. La finale se déroulera elle à Valence du 4 au 6 novembre. Toute la rédaction adresse ses plus profonds encouragements à Amaury Mizera, dans l’espoir qu’il soit de retour à 100 % le plus vite possible

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires