« On ne peut pas rivaliser avec Ducati » : Espargaro au Mugello



Sixième du Grand Prix d’Italie, Aleix Espargaro s’est dit impuissant face aux qualités de la Ducati, tant en termes de puissance que de stabilité et d’agilité. « L’Aprilia est très bonne, mais Ducati a fait encore mieux cette année », observait-il au Mugello.

Sixième place avec une cheville dans le sac : « Après la douleur de la première séance d’essais, je ne m’attendais pas à obtenir cette performance en course. Mais après les résultats de l’année dernière, je ne suis plus satisfait par la sixième place. (…) Je n’ai pas eu de grosses douleurs durant la course, mais je ne peux toujours pas utiliser le frein arrière. Je ferai d’autres examens à l’hôpital lundi. Les médecins ne comprennent pas vraiment d’où viennent ma douleur et tous les saignements. »

Quadruplé Ducati : « Samedi, j’ai réalisé mon meilleur temps au Mugello, mais Pecco est loin de nous. Ce qui m’énerve le plus, c’est de voir à quel point il est facile pour les pilotes Ducati de conduire. Pecco n’a eu aucun mouvement sur la moto lors de sa pole. La stabilité et la puissance de la Ducati sont tout simplement incroyables. Nous ne pouvons pas rivaliser. Il serait facile de dire que l’Aprilia n’est pas bonne, mais ce n’est pas vrai, la moto est très bonne. Cependant, les autres constructeurs, et notamment Ducati, ont fait encore mieux que nous cette année. La Ducati a l’air extrêmement agile. »

Essayer d’intégrer le top-5 du championnat (Aleix est actuellement huitième (à égalité avec Fabio Quartararo) à 34 points du cinquième, Johann Zarco) : « Je sais que je n’ai pas la vitesse en ce moment pour être présent dans la lutte pour le championnat du monde. Mais je pense que je peux me battre entre la troisième et la cinquième place. Ça doit être notre objectif. »

Fernandez a vomi en pleine course du Mugello

 

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
8 mois il y a

Good post! We will be linking to this particularly great post on our site. Keep up the great writing

Cagaze
8 mois il y a

C’est vrai que la machine rouge qui porte le nom de Ducati, est nettement la meilleure di plateau! Mais comme toujours, la roue tourne et arrivera une autre marque en tête, il faut simplement attendre ce moment avec patience.