Le team-manager du HRC, Alberto Puig, a confirmé sur MotoGP.com que le développement de la nouvelle Honda RC213V demandait « encore du travail ». « Nous devons progresser », a reconnu l’Espagnol lors du test de Portimao, où Joan Mir (13ème) et Marc Marquez (14ème) sont restés hors du top-10.
Alberto Puig (HRC) : « Nous avons fait beaucoup de tests, essayé beaucoup de choses différentes, mais nous sommes toujours en chemin. Nous ne pouvons pas dire que nous avons trouvé ce que nous cherchions et nous avons encore du travail à faire. C’est la réalité, car quand vous regardez les chronos et que vous êtes à 5 ou 7 dixièmes des leaders, cela veut dire que vous devez progresser. »
« Quand vous trouvez la bonne direction, tout est positif, mais si vous avez des oui et des non, vous devez franchir un cap. Honnêtement, nous ne sommes pas encore où nous voulons être mais nous savons ce que nous pouvons faire. Ici, à Portimao, si vous me demandez si nous sommes 100 % contents de notre situation, non, clairement pas. Nous devons progresser, c’est notre objectif et ce que nous allons faire. »
Lire également sur le sujet :
Marquez et Honda en retrait : « On ne peut pas être optimistes, mais… » (cliquez ici)
« Il faudra sauver les meubles » : Mir et Honda, ça ne le fait pas encore (cliquez ici)
Marquez et Honda en retrait : « On ne peut pas être optimistes, mais… »