Qatar : La chute de Marquez à cause de la moto d’Oliveira ?



Tombé lors du Grand Prix du Qatar, Alex Marquez a du mal à expliquer sa chute. Et suspecte un souci sur la moto de Miguel Oliveira comme ayant pu la provoquer.

Alex Marquez n’a pas connu l’ouverture de saison 2022 espérée. Seulement dix-huitième aux essais, le pilote LCR savait que sa vitesse était supérieure à cette position. Il s’est rapidement remis dans le droit chemin le dimanche, remontant onzième au premier tour. « Nous avons fait un bon début et récupéré des places au premier tour. J’ai essayé de ne pas commettre d’erreurs, et l’objectif principal était de finir la course », a-t-il expliqué par la suite.

La course, il n’en a malheureusement pas vu l’arrivée, perdant l’avant de sa Honda dans le dixième tour, alors qu’il occupait la douzième place. Et l’incident, Alex Marquez a du mal à se l’expliquer. « Je me suis mis à être plus lent qu’au tour précédent et j’ai perdu l’avant. J’étais incliné à 44 degrés. Une chute très étrange. »

Il suspecte la KTM de Miguel Oliveira, juste devant lui à ce moment-là, d’en être à l’origine. « Un demi-tour avant, la moto d’Oliveira a commencé à envoyer de la fumée à mo moto. Je ne sais pas si la chute a été due à cela. Sa moto a commencé à envoyer de la fumée et ça sentait bizarre, je ne sais pas si c’était de l’huile. Ça a été un peu bizarre pour ça. »

C’est la troisième fois consécutive qu’Alex Marquez ne termine pas la course de Losail, après ses deux abandons aux Grands Prix du Qatar et de Doha 2021. Son coéquipier Takaaki Nakagami a sauvé les meubles pour l’équipe LCR Honda en finissant dixième.

« Il faut qu’on parle » : Gardner furieux après Binder

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires