Qatar, Martin : « C’est la course, j’espère n’avoir rien de cassé »



« Chaque fois que je suis parti de la pole l’an dernier, j’ai terminé sur le podium », lançait Jorge Martin après avoir remporté la qualification du Grand Prix du Qatar. Le meilleur rookie de la saison passée espérait monter sur la boîte, dimanche. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Roue avant levée au départ, il a manqué sa sortie de grille, avant de devoir réajuster sa ligne après avoir failli percuter Enea Bastianini au bout de quelques mètres. Résultat : de premier à l’extinction des feux, il s’est retrouvé huitième au bout de deux virages. Huitième était aussi sa position quand, à l’entame du 12e tour, Francesco Bagnaia s’est raté en tentant de le doubler aux freins. Dans sa chute, l’Italien a entraîné son adversaire espagnol.

« Les chutes, ça peut arriver en course », l’a pardonné Jorge Martin en conférence de presse. Et plutôt que de ressasser cet incident, il s’est concentré sur les problèmes rencontrés dimanche. « Je suis en colère car nous n’avons pas été compétitifs, j’espérais pouvoir me battre pour le podium, même la victoire, mais ça n’a pas pu être le cas. Nous avons rencontré des problèmes que nous devons comprendre. Je n’arrivais pas à doubler ni les Aprilia et les Suzuki. »

Une chute sans conséquence ? Peut-être pas, craint-il. « Au début j’ai eu un peu peur car je suis arrivé très vite dans les graviers, je crois que la moto de Pecco m’a touché à la main droite et ça a commencé à me faire mal. J’ai mal, on regardera ça à Barcelone lundi. J’espère n’avoir rien de cassé, et pouvoir être dans de bonnes conditions au GP d’Indonésie. »

Qatar : Bagnaia s’excuse, puis charge Ducati

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires