
Fabio Quartararo a terminé 15e au Red Bull Ring. En difficulté sur l’ensemble du week-end, le pilote Yamaha repart d’Autriche sans réponses.
Fabio Quartararo a pris la 15e place du Grand Prix d’Autriche, à 25 secondes du vainqueur Marc Marquez. Et pour couronner un week-end difficile, les quatre Yamaha ont terminé aux quatre dernières positions. « Voir quatre motos aux quatre dernières places, c’est assez ridicule, a-t-il confié. On essaie de travailler et de faire de notre mieux pour comprendre ce qui se passe sur cette piste. »
Le Niçois a indiqué n’avoir tiré aucun enseignement du week-end : « Rien à apprendre, rien que j’ai pu ressentir. C’était plutôt inutile. J’ai l’impression de quitter l’Autriche sans rien avoir appris. La seule moto que j’ai pu dépasser, c’est une Yamaha (en parlant de Jack Miller, ndlr). »
Il qualifie Spielberg de pire week-end de sa saison : « Je n’ai ressenti aucun potentiel depuis le début du week-end, et on n’a pas progressé. Même si le rythme du vendredi après-midi ou du samedi matin était correct, en course, tout a changé. Le grip est plus faible, et on est très loin. Ce qu’on fait en essais, tu peux le refaire en course, ça ne change rien. La moto est complètement différente. »
Concernant la suite de la prochaine escale Hongrie, Quartararo de répondre : « J’ai regardé le Superbike, ça ressemble aussi à du stop-and-go. Ça ne s’annonce pas super pour nous, mais on va s’adapter et voir ce qu’on peut faire. »