Quartararo, 8e à Misano : « Ça fait un moment qu’on lutte avec le poids de la moto »

Parti en première ligne, Fabio Quartararo a conclu le Grand Prix de Saint-Marin à la 8e place.
La course du GP de Saint-Marin a été particulièrement physique pour Fabio Quartararo. « (...) C’est surtout la manière dont j’ai attaqué au début, et à quel point notre moto est physique, qui a rendu la course compliquée, explique-t-il. J’ai vu que la position ne changerait pas beaucoup, donc sur les 12 derniers tours, j’ai roulé tranquille, j’ai essayé de me reposer en pensant à demain. »
Une gestion en vue du test de demain, mais aussi une précaution pour sa sécurité :« Je sentais déjà ce matin que ce serait dur de finir la course en bonne forme. Il y a des parties de mon corps où j’avais vraiment mal. Ça fait un moment qu’on lutte avec ça, le poids de la moto. »
Le Français pointe aussi les difficultés à contrôler l’électronique et le grip, ce qui l’oblige à piloter avec beaucoup de précision et peu de marge : « Il faut gérer plein de choses, être super précis avec l’accélérateur. C’est ça le plus dur. À la fin, si on compare avec Miguel, qui est parti plus lentement mais plus régulier, il s’en sort mieux. »
Seul point positif : son chrono en qualif, après un vendredi très difficile. « Le point positif, c’est d’avoir réussi à inverser la tendance pour le time attack. J’étais super mal vendredi, mais j’ai réussi un très bon tour samedi. À part ça, il n’y a pas vraiment de points positifs sur ce week-end. »
Le V4 en test demain
Fabio testera la Yamaha V4 ce lundi à Misano, sans réel enthousiasme : « Vu les perfs d’Augusto, ce n’est pas quelque chose qui m'excite énormément. Cependant, je pense qu'il sera intéressant de voir ce qui se passera demain. »