Quartararo en Q2 : « Si on a une chance, c’est au Sprint »

Huitième temps du vendredi, Fabio Quartararo a validé son ticket direct pour la Q2.
C'est dans son tout dernier tour rapide que Fabio Quartararo a pu inscrire le huitième chrono de la séance d'essais. Le Français s'est ainsi assuré une place en Q2. « Je suis content d’être en Q2, mais je ne dirais pas super content de la séance, a-t-il tempéré. Mieux vaut être en Q2 dès le vendredi, parce qu’on sait à quel point c’est difficile de passer de Q1 à Q2 le samedi matin. »
Côté performance, le Français n’a pas caché son inquiétude : « On voit le top 4 : Aprilia, Ducati, KTM, Honda… et on observe qu’on est en dessous. Le comportement de notre moto n’est pas top, mais on donne le maximum pour être au plus haut possible. »
Le rythme du Français est plutôt rapide, mais il reconnaît qu'au délà de 6 tours, la tâche devient plus compliquée. « Je pense que si on a une chance, c’est au Sprint, en étant super agressif. Dans les lignes droites, on est en grosse difficulté, on perd énormément de temps. On va essayer de donner le maximum, mais ce ne sera pas facile. »
Un nouvel échappement a été aperçu ce matin sur les M1 de Quartararo et celles de l'équipe Pramac. Testé rapidement, celui-ci a vit été écarté. « En théorie, il apporte un petit peu plus de puissance, mais apparemment on ne peut pas l’utiliser. J’ai fait un demi-tour avec et il y avait des problèmes. »