
Après une course frustrante en Australie malgré la pole position, Fabio Quartararo reste solidement installé dans le Top 10 du championnat, à la 9e place.
Direction Sepang désormais, un circuit que Fabio Quartararo connaît bien et qui lui réussit : en sept participations toutes catégories confondues, il n’a jamais terminé au-delà de la septième place. En 2022, malgré une blessure à la main, il était même monté sur la troisième marche du podium.
Le pilote Yamaha espère profiter de cette dernière manche asiatique pour retrouver de meilleures sensations. « J’ai pris quelques jours de repos pour recharger les batteries avant de venir en Malaisie, détaille le Niçois. Nous avions roulé ici en test en début d’année, mais depuis la moto a beaucoup changé. J’espère qu’on pourra faire un bon résultat et finir cette tournée à l’étranger de façon positive. Les fans malaisiens nous soutiennent toujours, et c’est quelque chose de vraiment agréable. »
Rins sur la bonne voie
De son côté, Alex Rins s'est illustré en Australie en signant son meilleur résultat avec la Yamaha avec la septième place. « La course à Phillip Island a été fantastique, se souvient-il. Terminer septième est un excellent résultat, et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire à Sepang. Nous progressons de manière significative, et c'est ce qui importe le plus. Nous conserverons ce set-up pour ce week-end. Nous espérons bénéficier d'un temps principalement sec afin de pouvoir collecter des données fiables, puis nous verrons ce qu'il est possible de réaliser. »