
Deuxième du Sprint à Barcelone, Fabio Quartararo signe son meilleur résultat de dans l’exercice et confirme ses bonnes qualifications.
Calé entre les deux frères Marquez sur la grille de départ, Fabio Quartararo a transformé ses qualifications en un Sprint solide au Grand Prix de Barcelone, qu’il termine à la deuxième place. « Hier, même si c'était compliqué, je savais qu'on avait le potentiel, a-t-il confié. Enfin… pas le rythme, mais je savais que sur un tour, on pouvait faire quelque chose. Aujourd'hui, tout s'est bien combiné. En course, on a réussi à faire de bons chronos. On n'a pas fait de gros changements depuis hier, juste deux ou trois ajustements électroniques. Mais on sait que du vendredi au samedi ici, la piste évolue beaucoup. Et ça, ça nous aide. »
Ce résultat tombe dans un week-end où le grip du tracé catalan joue un rôle crucial, un facteur qui pourrait bien changer la donne dimanche avec le pneu médium : « Demain, ça va être plus compliqué. Après la course Moto2, la piste sera plus sale, avec moins d’adhérence. Le médium aura plus de mal, et la course est plus longue. On verra bien. Pour l’instant, je profite de ce podium. Ensuite, on fera le maximum. »