
En Q1 pour la deuxième fois de suite, Fabio Quartararo a réussi l’exploit de se qualifier en première ligne au Grand Prix de Saint-Marin. Mais son Sprint a été écourtée par une chute dans le cinquième tour.
Fabio Quartararo avait de quoi nourrir de l’espoir après une nouvelle qualification en première ligne samedi matin. Repassé par la Q1, comme à Barcelone, le Français a une nouvelle fois réussi à se placer troisième. « Je n’ai pas fait qu’un seul bon tour, j’en ai aligné plusieurs en 30.4, 30.3, 30.2… même si je ne suis pas encore totalement à l’aise avec la moto sur ce circuit », a-t-il précisé.
La course sprint, en revanche, n’a pas souri au Niçois. Auteur d’un bon départ, il a tenu son rang dans le groupe de tête avant de chuter au virage 2. « Ce n’est pas une chute liée à un excès d’attaque, a-t-il confié. Déjà dans le dernier virage, le pneu arrière vibrait beaucoup plus que d’habitude. Ensuite, la moto s’est mise à sauter dans le virage n°2 et j’ai perdu le contrôle. J’ai essayé de repartir mais c’était impossible. »
Malgré cette mésaventure, Quartararo reste optimiste pour la course de dimanche et estime que le Top 5 est possible. « Cela dépend beaucoup du grip après la course Moto2, au départ. Toutefois, je pense que notre rythme nous place dans le Top 5. »