
Le Niçois a terminé dixième du vendredi à Balaton Park. Malgré un chrono correct, le pilote Yamaha ne retrouve pas un bon feeling sur sa M1.
Fabio Quartararo a signé le dixième temps de la Practice ce vendredi à Balaton Park. « On aurait dit une qualif... Top 10 mais pas un bon feeling sur la moto aujourd’hui, a-t-il confié. On a pu faire un tour pas trop mauvais, à 0,6 seconde du premier, mais on est encore très loin. »
En matière de rythme, le Français en manque encore : « Nous espérions être meilleurs dans certains domaines, mais le rythme était super, super mauvais. J’ai pu faire un tour, mais encore une fois, à 0,6 seconde… donc très lent. » Les problèmes sont multiples, selon lui : « On sait qu'on freine beaucoup de l’avant, mais dans les petites chicanes, si t’es pas équilibré aussi à l’arrière, tu ne peux pas t’arrêter. La moto pitch beaucoup au freinage, à l'accélération… Et on n’a pas de grip. »
Interrogé sur l’ultimatum posé à Yamaha, Quartararo confirme : « Oui, ils le savent. Ils ont fait des tests avec la nouvelle moto hier et avant-hier. Il y en aura encore à Misano, Valence, en Malaisie... Il leur reste du temps. Mais moi, je n’en ai pas beaucoup. »