
Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo boucle un week-end solide, marqué par une deuxième place en Sprint.
Sur un tracé qu’il affectionne particulièrement, Fabio Quartararo a signé un bon week-end. Deuxième en Sprint samedi, le Français a enchaîné dimanche avec une cinquième place. « C'est un circuit que j'apprécie énormément, où j'essaye toujours d'aller vite, a-t-il confié. J'arrive à faire un petit peu la différence, mais aujourd'hui je n'ai pas réussi parce qu'on n'avait pas de grip. Je pense qu'en partant deuxième, ça aide énormément. Aujourd'hui on a fait une belle course, même si on a terminé un petit peu loin. »
La course a été plus délicate pour le Niçois que le Sprint, notamment chaussé des pneus médium. « Je n'ai pas fait d'erreurs, a-t-il néanmoins souligné. Après, c'est sûr qu'on freine un peu plus tard, un peu moins tard, etc. On fait de petites erreurs, mais c'est léger. Globalement, ça va, je suis content du week-end. »
Il note cependant que l’un de ses points forts, son feeling sur l’avant, est moins décisif sur une piste à faible grip comme Barcelone : « Quand il n'y a pas de grip, tout le monde arrive un peu à la limite de la moto très facilement. Des circuits comme Assen, Jerez, Le Mans, où il y a beaucoup de grip, on voit sur un tour, la différence qu'il y avait avec Jack, Miguel et Alex, ça a été énorme. Mais ici, par exemple, même avec Jack, il n'y avait pas beaucoup. Sur des circuits avec du grip, j'arrive à faire plus de différence. »