Sepang, Quartararo (J1) : « J’ai la mentalité du ‘rien à perdre’ »



Septième mais pilote le plus rapide de la FP1 de Sepang parmi ceux restés en pneus usés, Fabio Quartararo s’est assuré d’une place provisoire en Q2, après une FP2 mouillée et en attendant la FP3 du samedi matin. Il sait que l’attend « la qualification la plus importante de l’année », samedi mais s’est montré satisfait de sa première journée d’essais en Malaisie.

Propos recueillis lors du point presse donné par Johann Zarco à Sepang ce vendredi.

Les séances du jour : « En FP1 j’ai eu un bon feeling, on a décidé de pousser d’entrée et le rythme était bon. Les conditions étaient désastreuses, le grip était très bas comparé au test. Dans l’ensemble c’est bien. En FP2 j’ai eu un premier run compliqué, je glissais beaucoup mais ensuite ça allait mieux. À la fin je ne voulais pas m’arrêter pour mettre les pneus slicks et faire un tour ou deux, donc j’ai continué avec les pneus pluie et c’était ok. (…) Les conditions de cet après-midi étaient très délicates, Cal a mis des pneus slicks et ça s’est bien passé, mais c’est surtout sur le sec qu’il faudra voir comment est la Yamaha, et là qu’on va avoir plus de difficultés. »

Travailler sur les réglages : « On avait prévu d’essayer quelque chose en FP2 mais on pas pu à cause des conditions, et en FP3 ce sera compliqué car tout le monde va mettre des pneus tendres pour passer en Q2. Mais j’ai pu travailler sur quelque chose concernant mon style de pilotage et ça s’est bien passé. »

Reprendre du plaisir : « Ça s’est bien passé. J’ai parlé avec quelques personnes. J’ai fait une bonne qualification en Australie mais j’ai terminé cinquième, et je ne m’amuse pas quand je suis cinquième mais quand je suis devant. Il a fallu que je me sorte un peu ça de la tête car on sait qu’on a des difficultés avec la moto, pour simplement m’amuser et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, surtout ce matin où on a été directement rapide en pneus usés. »

Une qualification cruciale samedi : « Je sais que c’est la qualification la plus importante de l’année, mais du Qatar jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours tout donné pour me qualifier le mieux possible. J’ai cette mentalité de ‘rien à perdre’, mais je l’avais déjà en Thaïlande et en Australie. Je continuerai ici et je pousserai à la limite. »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Sepang, VENDREDI : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Sepang, Quartararo (J1) : « J’ai la mentalité du ‘rien à perdre’ » […]

Orrbella
1 mois il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Sepang, Quartararo (J1) : « J’ai la mentalité du ‘rien à perdre’ » […]

[…] Sepang, Quartararo (J1): “I have a ‘nothing to lose’ mentality” […]