Silverstone : Oliveira meilleur pilote KTM



Sixième à Silverstone, Miguel Oliveira a fini meilleur pilote KTM, et s’est montré dans une forme retrouvée au retour de la trêve estivale.

Passé relativement inaperçu en Grande-Bretagne, Miguel Oliveira n’y a pas moins réalisé l’une des meilleures prestations du Grand Prix. Resté coincé en Q1 pour 97 millièmes, et donc seulement 13ème sur la grille, le Portugais s’est arraché pour aller chercher la sixième place finale, entre les Espagnols Jorge Martin (5ème) et Alex Rins (7ème), et à seulement 2,7 secondes du vainqueur.

Cette performance permet au vainqueur du Grand Prix d’Indonésie de faire office de meilleur pilote KTM à Silverstone, devant son coéquipier Brad Binder (11ème) et les rookies Remy Gardner (18ème) et Raul Fernandez (21ème). Ce n’est que la troisième fois de l’année que cela arrive après les courses de Mandalika (1er) et de Portimao (5ème).

Miguel Oliveira signe aussi son deuxième meilleur résultat de la saison sur le sec. Dans ces conditions, il n’avait plus terminé aussi proche du vainqueur depuis sa deuxième place au Sachsenring 2021, derrière Marc Marquez, presque 14 mois plus tôt.

En plus de sauver le week-end de KTM à Silverstone, le vice-champion du monde Moto2 2018 préserve aussi sa place dans le top-10 du classement général. Les comptes sont extrêmement serrés : seulement 7 points séparent Alex Rins, huitième, de Joan Mir, douzième. Quant au meilleur pilote KTM, il s’agit toujours de Brad Binder au septième rang, mais Miguel Oliveira est revenu à 17 longueurs.

L’équipe RNF aura des Aprilia 2022 en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires