Sprint à rebondissements : Marc s’impose, Alex au tapis, Fabio brille

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Marc Marquez profite de la chute de son frère et s’offre une 8e victoire consécutive en sprint.
Parti depuis la troisième place, Marc Marquez n’a pas eu à forcer le destin pour remporter son 14e sprint en 15 manches cette saison. Si Alex Marquez semblait bien parti pour s’imposer après s’être échappé en tête, sa chute au stadium à quatre tours de l’arrivée a redistribué les cartes. Marc, en difficulté pour revenir, a hérité de la victoire et creuse un peu plus l’écart au championnat, au point de pouvoir viser le titre dès Misano.
Derrière, Fabio Quartararo enregistre son meilleur résultat en Sprint en terminant deuxième. Le Français a résisté de Fabio Di Giannantonio et Pedro Acosta pour assurer la médaille d'argent.
Johann Zarco s'est lui classé septième, tandis que Francesco Bagnaia, qualifié 21e, termine hors des points. Un samedi agité, marqué aussi par les abandons de Marco Bezzecchi, Fermin Aldeguer, Franco Morbidelli et Jorge Martin.