Uccio : « La VR46 respectera son contrat avec Ducati »



La direction du Mooney VR46 Racing Team nie avoir pour projet de quitter Ducati pour rejoindre Yamaha en 2024.

Le président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), Jorge Viegas, a récemment avancé que l’équipe VR46 rejoindrait Yamaha en MotoGP à partir de 2024. « Je ne vois pas cette situation (qu’il n’y ait que deux Yamaha sur la grille, NDLR) d’un bon oeil, mais je crois que ce ne sera le cas qu’en 2023. En 2024, l’équipe de Valentino Rossi quittera Ducati et roulera avec Yamaha. C’est l’idée, bien que pour l’heure, il n’y ait rien de confirmé. Je donne une nouvelle : en 2024, il y aura six Ducati et quatre Yamaha », a-t-il déclaré au micro de la télévision italienne Rai.

Peu de temps après, Alessio Salucci, dit Uccio, a fermement démenti cela. « C’est une histoire sans fin. Au début ils disaient qu’on serait avec Yamaha en 2023, maintenant ça a été reporté à 2024, a-t-il souri à Gpone. Je ne sais pas pourquoi Viegas a lâché cette bombe, c’est bizarre parce qu’on n’en savait rien. Je répète que nous avons un contrat de trois ans avec Ducati qui expirera fin 2024, avec la possibilité de le prolonger de deux ans. Nous le respecterons, puis nous verrons si continuer ou pas en 2025. Pour nous, l’important est d’avoir des motos compétitives. »

Arrivée en MotoGP en 2021, et en tant que structure complète en 2022, l’équipe VR46 a jusqu’à présent toujours roulé avec Ducati, malgré les liens qui unissent son co-fondateur, Valentino Rossi, à Yamaha.

« En 2024, il y aura 4 Yamaha et 6 Ducati en MotoGP », avance Jorge Viegas

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aramella
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h