« En 2024, il y aura 4 Yamaha et 6 Ducati en MotoGP », avance Jorge Viegas



Le président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), Jorge Viegas, assure que l’équipe VR46 va quitter Ducati pour s’engager avec Yamaha.

La saison 2023 sera inédite à plusieurs égards. L’un d’entre eux : il n’y aura que deux Yamaha YZR-M1 en piste, une première dans l’ère du MotoGP. L’équipe officielle – Monster Energy Yamaha MotoGP – est la dernière à aligner les motos de la firme d’Iwata après la disparition du WithU Yamaha RNF MotoGP Team, la structure RNF ayant décidé de changer pour Aprilia.

Cette situation n’arrange évidemment pas Yamaha, qui espère rapidement doubler son nombre de machines sur la grille. Le promoteur du championnat du monde MotoGP a aussi intérêt à ce que cela se produise, alors que le nombre de motos japonaises sera extrêmement faible en 2023 – seulement 6 sur 22. D’après le président de la Fédération internationale de motocyclisme, Jorge Viegas, il y aura à nouveau 4 Yamaha en lice dès 2024.

« Je ne vois pas cette situation (qu’il n’y ait que deux Yamaha sur la grille, NDLR) d’un bon oeil, mais je crois que ce ne sera le cas qu’en 2023. En 2024, l’équipe de Valentino Rossi quittera Ducati et roulera avec Yamaha. C’est l’idée, bien que pour l’heure, il n’y ait rien de confirmé. Je donne une nouvelle : en 2024, il y aura six Ducati et quatre Yamaha », s’est-il avancé au micro de la télévision italienne Rai.

L’hypothèse d’un team Yamaha VR46 en MotoGP ne relève pas de la science-fiction. GP-Inside a connaissance de rumeurs sur le sujet depuis cet été. Les deux entités travaillent déjà ensemble en Moto2, et Valentino Rossi a une forte relation avec Yamaha. Mais pour que cela se produise en 2024, il faudrait que la VR46 casse son contrat avec Ducati, les deux structures ayant passé en 2021 un accord de trois ans.

Un team VR46 Yamaha en MotoGP ? L’idée fait son chemin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] ait rien de confirmé. Je donne une nouvelle : en 2024, il y aura six Ducati et quatre Yamaha », a-t-il déclaré au micro de la télévision italienne […]

Aramella
1 mois il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Trifougne de la main gauche
1 mois il y a
Répondre à  Aramella

Aramella mets la pas la mets la plus bas….

[…] « En 2024, il y aura 4 Yamaha et 6 Ducati en MotoGP », avance Jorge Viegas […]