Zarco percuté par Mir : « Je suis reparti et j'espérais prendre un point »

Johann Zarco n’a pas vu le drapeau à damier ce dimanche à Misano, piégé dès le premier tour après une chute de Joan Mir.
« C’est Mir qui est tombé, et moi j’étais à l’extérieur, a expliqué Johann Zarco au sujet de son accrochage avec Joan Mir dans le premier tour. Le départ n’était pas top mais je m’étais plutôt bien engagé dans le premier virage. Ensuite au virage 4, j'ai vu que Bastianini plonger à l’intérieur, Mir aussi, alors je suis resté sur l’extérieur… et il est tombé. »
Coincé avec la RC213V de l’Espagnol, Zarco s'est brûlé la main sur le pot d’échappement en tentant de l’aider. Il parvient malgré tout à reprendre la piste, sans aileron et avec un carénage abîmé, espérant un drapeau rouge. « Je suis reparti, la pression du pneu était bonne, donc j’ai continué, a-t-il confié. Je gagnais des places avec les chutes, j’espérais prendre un point. Mais sans aéro, ici, ce n’est pas possible. »
Sa main douloureuse ne l’empêchera pas de tester de nouvelles pièces ce lundi : « Ils vont démonter certaines motos des officiels pour que je teste toutes les évolutions dès demain. L’idée, c’est d’anticiper Motegi. »
À titre personnel, Zarco déclare avoir essayé de se détacher de la pression autour de ses résultats et de la situation avec les pilotes officiels : « En Hongrie, ça m’a beaucoup atteint. Ici, j’ai essayé de m’en détacher pour continuer à progresser. C'est vrai que sur la moto ces derniers temps, on a quand même du mal à trouver le bon équilibre pour continuer à rouler fort. C'était un peu l'objectif ce week-end. Parfois il y a eu des bonnes choses, mais des fois on repartait en arrière, et ça ça a été compliqué. Demain, on verra si ces nouvelles pièces me donnent de la vitesse ici à Misano. »