Aragon, Moto2 : Acosta de retour au top



Le temps des blessures est terminé pour Pedro Acosta. Après un été marqué par des pépins physiques, l’Espagnol a signé son retour au sommet du podium au MotorLand Aragon, devant ses compatriotes Aron Canet et Augusto Fernandez.

Pedro Acosta n’est pas un rookie comme les autres. Déjà vainqueur au Mugello, fin mai, le champion du monde Moto3 2021 a décroché en Aragon son deuxième succès en catégorie intermédiaire. Une victoire construite en trois temps : une courte bagarre dans le peloton, après être parti sixième ; une remontée sur Augusto Fernandez, dont la tentative d’échappée a été mise en échec ; un enchaînement de tours rapides pour se mettre à l’abri de toute attaque.

Homme le plus fort du jour, le pilote Red Bull KTM Ajo a tué le suspense de la bagarre pour la victoire dans le dernier tiers de la course. Les réalisateurs ont donc dû se reporter sur la lutte pour les autres positions, à commencer par la deuxième, décrochée par Aron Canet après s’être défait d’Augusto Fernandez. Ils montent sur un podium 100 % espagnol, ce qui était déjà le cas à Misano deux semaines plus tôt.

Revenu sur Tony Arbolino dans les derniers kilomètres, Ai Ogura s’en tire avec une belle quatrième place, après avoir un temps été mis en difficulté. Cela lui permet de rester au contact du leader du championnat, Augusto Fernandez, qui le devance désormais de 7 points. Troisième du classement général, Aron Canet réduit lui légèrement l’écart, revenant à 37 longueurs de l’Espagnol.

La mauvaise opération du jour est elle à mettre au compte de Celestino Vietti, seulement 10ème à l’arrivée. Longtemps en tête du championnat, le pilote de la VR46 pointe désormais à 52 unités de la première place. Ses chances de titre s’amenuisent un peu plus, lui qui occupe désormais le quatrième rang.

Tombé dès le premier tour, le vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, Alonso Lopez, n’a pu défendre ses chances à domicile. Il fait partie des neuf pilotes partis à terre, dans une liste où on retrouve l’expérimenté allemand Marcel Schrötter, mais aussi les pilotes Aspar Albert Arenas et Jake Dixon, qui jouaient tous deux un top-5 avant leur erreur.

Resté sur ses roues, le Belge Barry Baltus s’offre une 13ème place positive. Il fête sa prolongation dans l’équipe RW Racing GP avec une troisième course de suite terminée dans les points, avant d’aborder le premier Grand Prix du Japon de sa carrière. Rendez-vous à Motegi, le week-end prochain, pour la suite de la saison.

GP d’Aragon – Course Moto2 :

Résultats complets à venir

Championnat Moto2 après Aragon (15/20) : 1. Augusto Fernandez 214 pts, 2. Ai Ogura 207 (-7), 3. Aron Canet 177 (-37), 4. Celestino Vietti 162 (-52), 5. Tony Arbolino 118 (-96)…

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Aragon : Bagnaia fonce vers le titre BMW M Award

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires