Augusto Fernandez en MotoGP avec Tech3 GasGas



Augusto Fernandez fera en 2023 ses débuts en catégorie MotoGP. L’Espagnol pilotera la KTM RC16 de l’équipe Tech3 GasGas.

Il ne manquait plus qu’une annonce pour boucler le marché des transferts MotoGP 2023, c’est désormais fait. Augusto Fernandez, qui fêtera ses 25 ans, le 23 septembre prochain, rejoindra la catégorie reine en 2023. Il pilotera la KTM RC16 – mais frappée du logo de la marque espagnole GasGas – de l’équipe française Tech3, aux côtés de Pol Espargaro.

L’Espagnol fera là ses débuts en MotoGP, lui qui a jusqu’à présent passé la totalité de sa carrière internationale en Moto2. Arrivé en 2017, il est passé par les boxs des teams Speed Up, Pons HP40 et Marc VDS, avant de rejoindre Red Bull KTM Ajo en 2022. Vainqueur de quatre courses cette saison, il occupe la première place du classement juste devant Ai Ogura, face à qui il dispute le titre.

« C’est incroyable de pouvoir faire le saut en MotoGP avec GasGas, se réjouit le principal intéressé. Je tiens à remercier tous les membres de la structure qui m’entourent pour leur soutien depuis que j’ai signé avec le team Red Bull KTM Ajo l’année dernière. Je suis vraiment heureux. C’est un rêve. Nous avons encore du travail à faire en Moto2, je veux viser le titre et passer en MotoGP de la meilleure façon possible. »

Son futur supérieur chez Tech3, Hervé Poncharal, ajoute : « Je suis Augusto depuis quelques saisons maintenant et nous avons déjà discuté de son passage dans la catégorie reine il y a deux ans, mais il n’était pas encore prêt pour le grand saut. Lorsque nous nous sommes rencontrés à nouveau récemment, il est apparu très clairement qu’il était prêt à venir en MotoGP. Je suis enthousiaste pour la saison prochaine car notre box aura un mélange d’expérience et de jeunesse grâce à Pol et Augusto. Ils sont tous les deux espagnols et travailleront de manière positive et constructive et c’est ce que nous recherchions. Bienvenue en MotoGP, Augusto, reste calme et concentre-toi sur ton championnat Moto2. Nous t’attendrons dans notre box mardi après le Grand Prix de Valence pour ton premier test MotoGP. »

Pourquoi Pol Espargaro doit quitter Honda pour KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires