
Francesco Bagnaia retrouve la piste dès ce week-end à Balaton Park, nouveau circuit au calendrier MotoGP. Objectif : tourner la page après un GP d’Autriche décevant.
Quelques jours après un Grand Prix d’Autriche frustrant, Francesco Bagnaia retrouve la piste ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie, sur le nouveau circuit de Balaton Park.
Troisième du championnat avec 221 points, le pilote Ducati veut tourner la page rapidement. « Je suis content de pouvoir remonter tout de suite sur la moto pour laisser Spielberg derrière moi », déclare-t-il.
Au Red Bull Ring, Bagnaia s’était montré rapide durant les essais, mais n’avait pas pu concrétiser en course. En Hongrie, il aborde un circuit inconnu de tous en MotoGP : « On repart tous de zéro. En tant que pilotes Ducati, nous devons tirer partie de notre roulage ici début août. » Le champion 2022 insiste sur les différences de set-up : « Il faudra comprendre où se situe la vraie limite avec la Desmosedici GP, qui a un potentiel bien supérieur à la Panigale V4 S. »
Première séance d’essais libres prévue vendredi à 10h45 (heure locale).