Bautista aimerait une dernière course en MotoGP



Le nouveau patron de la catégorie WorldSBK espère que Ducati lui offrira un dernier roulage en MotoGP, « comme Bayliss à Valence en 2006 ».

Champion du monde Superbike 2022, Alvaro Bautista reviendra-t-il un jour en MotoGP ? L’idée lui traverse l’esprit. En tout cas au moins pour une pige. Il l’avait déjà fait savoir à la fin de la saison, et l’a confirmé dans un entretien au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

« J’aimerais. Comme Bayliss à Valence en 2006. Mais avant-tout, j’aimerais essayer la Ducati Desmosedici, qui a l’air d’être une moto très amusante. Ce serait un beau cadeau de la part de (Gigi) Dall’Igna », a glissé l’Espagnol.

En évoquant le Grand Prix moto de Valence 2006, Alvaro Bautista fait référence à la participation de Troy Bayliss à la finale de la saison. Titré en WorldSBK, l’ancien pilote MotoGP était revenu le temps d’un week-end à l’invitation de Ducati… et s’était imposé pour la seule et unique fois de sa carrière en catégorie reine.

Champion du monde 125cc en 2006, vice-champion du monde 250cc en 2008, Alvaro Bautista est entré en MotoGP en 2010. Il a passé deux saisons chez Rizla Suzuki, avant de rejoindre l’équipe Gresini, roulant avec Honda (2012-2014) puis Aprilia (2015-2016). Il a terminé son parcours en catégorie reine sur la Ducati du team Aspar, provisoirement renommé Angel Nieto Team en 2018. Son dernier roulage en MotoGP remonte au 18 novembre 2018, date du Grand Prix de Valence.

Le sponsor Aruba.it est déjà impliqué en MotoGP, et a notamment pris en charge en 2022 les participations, en tant que wild-card, du pilote d’essai Ducati, l’Italien Michele Pirro.

Bautista pourrait pointer une tête en MotoGP en 2023

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iYoma
1 mois il y a

Ce serait amplement mérité, sans dire que beaucoup en serait ravi, moi le premier! Allez Gigi…

Arsniolla
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux