Nicolo Bulega en partance en Superbike pour la saison 2024, Aruba.it Racing – Ducati devait trouver un remplaçant à l’Espagnol, actuel leader du championnat du monde Supersport. Ce sera Adrien Huertas, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans.
Passé par les catégories qui préparaient aux Grands Prix, comme la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Huertas a ensuite pris le chemin du paddock WorldSBK, d’abord avec la classe Supersport 300. Il y a fait ses débuts en 2020 puis y a décroché le titre mondial en 2021. Un sacre qui lui a permis de grimper en Supersport l’année suivante.
Douzième de son premier championnat du monde Supersport, l’Espagnol de l’équipe MTM Kawasaki a fait des progrès en 2023, mais ses ambitions ont été freinées par une blessure en début de saison. Après avoir obtenu un meilleur résultat de septième l’an dernier, il a fait mieux en obtenant deux places de quatrième durant cette campagne.
Kawasaki a récemment fait essayer sa machine de Superbike à Huertas lors d’un test WorldSBK organisé au MotorLand Aragon. Un cadeau de son titre en Supersport 300, mais aussi, peut-être, un essai avant de le promouvoir dans la catégorie dans le futur. Ducati a visiblement aussi flairé le bon coup.