Fin de carrière de Bautista : annonce ce jeudi ?



Alvaro Bautista a convoqué une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi au circuit de Montmelo, près de Barcelone, en marge du WorldSBK de Catalogne. Il annoncera soit sa prolongation chez Ducati, soit sa retraite à la fin de la saison.

Un dernier titre et puis s’en va ? Solide leader du championnat du monde Superbike 2023, Alvaro Bautista a laissé entendre que cette saison pourrait être sa dernière en tant que pilote moto professionnel. L’Espagnol, qui fêtera ses 39 ans le 21 novembre prochain, estime qu’il est peut-être temps de se consacrer à sa femme et ses filles.

« Avant le début de la saison, j’ai dit qu’après le troisième round, je prendrai une décision, a-t-il rappelé au TT Circuit Assen, justement le troisième round du championnat. Je passerai une semaine et demie à la maison avec mes filles et je leur demanderai leur avis. Mes filles commencent à grandir et elles se rendent compte que papa est dehors, en voyage, pas à la maison, donc ce n’est pas facile. Je suis très satisfait de mes performances et de ma vie professionnelle, mais la vie personnelle devient plus spéciale et plus importante. J’essaierai de prendre une décision pour moi, ma famille et l’équipe dès que possible. »

Arrivé sur les pistes du championnat du monde 125cc en 2002, le pilote Ducati évolue à haut-niveau depuis plus de décennies. Sa trajectoire est passée par la catégorie MotoGP (2010-2018), avant de se diriger vers le mondial Superbike. Vice-champion en 2019, il a décroché le titre en 2022 et mène le classement général 2023 après trois épreuves. Il révélera sa décision ce jeudi après-midi en marge du WorldSBK de Catalogne, lors de la conférence de presse exceptionnelle qui lui sera dédiée.

Désavoué, Bautista répond : « Si la Ducati est une fusée, pourquoi les autres ne gagnent pas avec ? »

 

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 mois il y a

This was beautiful Admin. Thank you for your reflections.

Visenta
9 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw