
Le patron de l'équipe LCR Honda Castrol, Lucio Cecchinello, a fait savoir que le nouveau directeur technique du HRC, Romano Albesiano, est particulièrement attentif aux commentaires de Johann Zarco. Et pour cause :
« Romano a dit d'entrée de jeu qu'il voulait entendre l'avis des pilotes pour avoir le plus d'informations possibles pour le développement des motos. Bien sûr, chaque pilote a sa façon de communiquer. J'ai travaillé avec beaucoup de pilotes et je peux dire que Johann est un pilote très sensible », a introduit Cecchinello dans un entretien donné à Gpone.
« Romano aime écouter ce que Johann dit. Mais je ne peux pas juger de si les commentaires de Johann ont plus de valeur que ceux des autres auprès de Romano, car nous n'en avons jamais parlé. »
Vétéran de la catégorie MotoGP, le Français est aussi l'un des pilotes les plus expérimentés, lui qui court à ce niveau depuis 2017. Il a connu la Yamaha, KTM, Ducati et donc Honda. Il est actuellement le meilleur pilote de la marque après avoir terminé septième du Grand Prix de Thaïlande. Le meilleur résultat de la RC213V depuis octobre 2023.