Le Mans : « Une autre opportunité de progresser » pour Honda, « important de rester concentré »
Le Repsol Honda Team a du mal à performer depuis le début de la saison, et a reconnu que le développement de la RC213V n'était pas allé dans le bon sens. Mais il faut se remettre sur le bon chemin, et Joan Mir comme Luca Marini espèrent trouver de quoi y parvenir au Grand Prix de France ce week-end.
Joan Mir : « Au final, quand nous regardons ce qui s'est passé à Jerez, nous devons être satisfaits, nous avons fait le maximum que nous pouvions. Refaire la même chose ce week-end est l’objectif. Le Mans est un type de circuit différent avec beaucoup de virages à vitesse lente, nous devons donc travailler pour nous préparer autant que possible. C’est vrai que la piste a été un peu délicate pour moi dans le passé, mais nous approchons le week-end avec nos objectifs et notre plan. »
Luca Marini : « Une autre opportunité pour nous de faire des progrès. Mon équipe et moi-même donnons le maximum pour progresser et nous abordons le week-end du Grand Prix de France avec la même intensité. Il est important de rester concentré et de tirer le meilleur parti de chaque opportunité qui se présente. La météo au Mans peut être assez humide et froide, alors voyons ce que nous pouvons réaliser. »