L'Espagnol ne dirait pas non à partager son garage avec Marc Marquez, face à qui il joue cette année le titre de champion du monde MotoGP.
Jorge Martin n'avait plus signé un début de saison aussi bon depuis 2014, à l'époque où il roulait en Red Bull MotoGP Rookies Cup. L'Espagnol a remporté deux des cinq premiers Grands Prix MotoGP, plus un podium et une place de quatrième. Il a également brillé dans l'exercice des sprints, en remportant trois et terminant les deux autres en troisième position. Cela en fait le leader du championnat avec 38 points d'avance sur Francesco Bagnaia, ainsi que 40 sur Marc Marquez et Enea Bastianini.
Pilote Ducati mais membre de l'équipe Prima Pramac Racing depuis son entrée en catégorie reine, en 2021, il aspire désormais à intégrer le team officiel. S'il n'est pas sélectionné par la marque italienne, il jure qu'il s'en ira « donner son talent à d'autres personnes ». Mais Ducati est sa priorité et il l'a encore rappelé au micro de la radio espagnol Cadena SER, quelques jours après sa domination au Grand Prix de France.
« J'ai choisi Ducati pour arriver en MotoGP, je suis avec eux depuis 2021 et être promu dans l'équipe officielle serait un peu comme boucler la boucle, a-t-il argumenté, citant également les excellents résultats obtenus ces derniers mois. Mais cette décision ne dépend pas de moi. » La décision devrait être connue d'ici au Grand Prix d'Italie, le week-end du 2 juin.
Quant à la possibilité de partager, un jour, son box avec Marquez, il ne dit pas non. « J'adorerais travailler avec les meilleurs de l'histoire, lui comme Rossi. Se battre avec lui est déjà spécial, mais l'avoir comme coéquipier serait bien. Même quand j'arrive à le battre, ce n'est jamais une promenade. »