
Marc Marquez a chuté dans le sixième tour du Sprint du GP de Saint-Marin, juste après avoir pris les commandes. C’est la première fois cette saison qu’il ne termine ni 1er, ni 2e le samedi.
Jusque-là, Marc Marquez avait toujours fini sur les deux plus hautes marche du podium en Sprint. Mais à Misano, la série s’est arrêtée net au sixième tour. Après avoir doublé Marco Bezzecchi et pris la tête, le pilote Ducati est tombé dans le virage 15, « le plus simple du circuit » selon lui : « J’avais fait le plus dur, prendre la tête, mais j’ai commis une erreur dans la partie la plus facile. Je suis allé un peu large au virage n°15, c’est une chute typique de Misano », a-t-il reconnu sans chercher d’excuse.
Si le rythme était bon, la gestion du pneu soft s’est avérée plus délicate que prévu. « Avec le soft, l’avant pousse un peu trop, je me sentais mieux avec le médium. Peut-être que je n’ai pas assez surveillé la température des pneus après avoir doublé Bezzecchi. »
Interrogé sur sa décontraction apparente après coup, Marquez a assumé : « Personne n'est parfait. Je prends beaucoup de risques dans les Sprints. Jusqu’ici, ça a toujours payé. Un jour, ça devait arriver, et c’était aujourd’hui. Depuis l’Autriche l’an dernier, je n’avais pas commis d’erreur dans un sprint. »
Pas de conséquence majeure au championnat, où il garde une marge de 173 points. « Aujourd’hui, je suis content, car quoi qu’il arrive, le titre ira à la famille Marquez. »