Qatar, FP1 Moto2 : Fernandez au rendez-vous



Augusto Fernandez a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres Moto2, à Losail. Sixième, Pedro Acosta confirme qu’il est déjà dans le coup. Le Belge Barry Baltus se classe à une intéressante seizième place.

Nouveau pilote Red Bull KTM Ajo, Augusto Fernandez est à la place des deux derniers dominateurs du championnat du monde Moto2, Remy Gardner et Raul Fernandez. L’Espagnol a un rang à tenir, et n’y a pas manqué lors de la première séance de l’année, au Qatar. Une séance dominée en 2’00.290, un temps similaire au meilleur de la FP1 de l’an dernier (2’00.305 par Marco Bezzecchi).

Surprenant lors des essais hivernaux, Jake Dixon confirme avoir passé un cap depuis son arrivée chez Aspar. Le Britannique termine second (+0.138), suivi du désormais ex-rookie Celestino Vietti (+0.195), sorti pour la première fois avec les nouvelles couleurs du Mooney VR46 Racing Team. Les Espagnols Fermín Aldeguer (+0.393 et premier pilote non-Kalex) et Aron Canet (+0.503) complètent le top-5.

Attendu au rang de meilleur rookie, Pedro Acosta ne déçoit pas avec une sixième place pour sa première session officielle. Le champion du monde Moto3 sortant est à une demi-seconde de son coéquipier (+0.550). Le deuxième débutant n’est autre que son compatriote Manuel Gonzalez, tout-droit venu du mondial Supersport et quatorzième (+0.943).

Passé sur Kalex après une saison avec NTS, Barry Baltus termine aux portes du top-15, à une intéressante seizième place (+1.335), lui qui n’avait pas disputé les deux courses de Losail en raison d’une blesure l’an dernier.

GP Qatar (Losail) – FP1 Moto2 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires