Quartararo : « La moto de l’an prochain décidera en partie de mon futur »

Fabio Quartararo arrive au Grand Prix du Japon sans attendre de miracle.
Le test de Misano n’a pas apporté de réponse à Fabio Quartararo pour la suite de la saison. « Non, je n’ai vraiment pas d’informations, a-t-il confié à son point presse à Motegi. J’essaie juste de me concentrer sur moi. Ils savent ce qu’ils ont à faire pour aller plus vite. Ils doivent beaucoup travailler. Mais maintenant, je veux seulement me focaliser sur moi et les laisser faire le job. »
Motegi ne s’annonce pas comme un terrain favorable : « Ce sera une piste difficile, surtout avec beaucoup d’accélérations en sortie de virages lents. Pour nous, c’est quelque chose qu’on n’arrive toujours pas à contrôler. Mais sur un tour, je pense qu’on peut être rapides. Sur le rythme, on va beaucoup souffrir. »
Les débuts du V4
Le V4 que Quartararo a essayé pour la deuxième fois à Misano n’a pas l’air de l’avoir convaincu et certains qualifient ses propos de pessimistes. « Je parle de la réalité, a-t-il souligné. Quand tu es aussi loin, c’est difficile de revenir. Le projet est nouveau. J’espère qu’ils pourront faire de la magie en quelques mois. »
Et d’ajouter : « Je pense que je n’ai pas besoin de mettre beaucoup de pression. La moto que j’utiliserai l’an prochain décidera en partie de mon futur. Ils veulent me garder et savent ce qu’ils ont à faire. Donc je n’attaque pas comme un fou, j’attends qu’ils amènent des nouveautés là où on galère. C’est juste le début, mais j’espère vraiment qu’ils pourront le faire. »