Quartararo : « Mandalika offre un peu tout ce qu'on a besoin pour aller vite »

Fabio Quartararo débarque à Mandalika avec l’idée que le tracé indonésien puisse convenir davantage à sa Yamaha.
« L'année dernière, c'était difficile, a confié Fabio Quartararo au sujet de Mandalika. Le potentiel était là, mais on ne pouvait pas vraiment faire fonctionner les pneus à l'arrière. J’espère que cette année, ce sera mieux. Sur un tour, je sais que je peux être très rapide sur cette piste. Donc voyons si nous pouvons être rapides en rythme de course. »
Quartararo pense que la piste indonésienne pourrait mieux convenir à ses caractéristiques : « Tout dépendra du temps de mise en régime du pneu arrière, le médium. Et ensuite, je pense qu'après avoir essayé ça, on peut savoir un petit peu comment va aller notre week-end. Il y a du grip, il n'y a pas trop de dégradation sur le pneu, pas trop de lignes droites, un petit peu de tout ce qu'on a besoin pour aller vite. »
Sous les fortes températures de Lombok, Quartararo rappelle à quel point l'hydratation est importante. « Ça (la chaleur) se gère, surtout l'hydratation, c'est quelque chose de très important. On fait beaucoup plus de choses pour la récupération ici qu'au Japon, par exemple. Les bains d'eau froide, rester avant la course au frais, pas être sur la grille pendant 20 minutes... »