Thaïlande : Quartararo « pas à l’aise », comportement « nul » de Marini



Fabio Quartararo a signé le cinquième temps de la première journée du Grand Prix de Thaïlande. Il aurait pu faire mieux sans sa fin de FP2 tronquée, mais n’est pourtant pas satisfait de ses sensations. Luca Marini qui l’attend en piste ? « Je m’en fiche, mais c’est nul. »

Propos issus du point presse donné par Fabio Quartararo à Buriram ce vendredi.

Cinquième au cumul des deux séances : « Ce furent de bonnes séances. La FP2 s’est bien passée. Nous avons fait un premier run avec les pneus medium/tendre de la FP1. Nous avons ensuite chaussé un medium neuf à l’arrière, mais avec un avant un peu plus usé. Sur ce circuit, on sent pas mal la dégradation du pneu avant. Malgré cela, le rythme était assez bon. Avec le pneu neuf à la fin, j’ai eu deux drapeaux jaunes (qui ont annulé les tours) et quand j’ai attaqué j’ai commis deux erreurs. Ça n’aurait pas été un 1’30.2, mais je pense qu’on aurait pu atteindre le temps de la FP1 après trois tours. »

Comparaison avec la dernière visite en 2019 : « La piste ne s’est pas dégradée, mais aujourd’hui, je n’ai pas trouvé un bon feeling sur la moto. Je ne me sentais pas spécialement bien, donc il va falloir trouver pourquoi. Les chronos sont bons, mais je ne suis pas à l’aise sur la moto. »

Luca Marini qui prend sa roue : « Il est sur sa moto dehors et il attend que je parte. Sincèrement, je m’en fiche, mais c’est nul. Tu es sur ta moto, tu démarres et tu ne restes pas à attendre que je parte. Je suis parti, j’ai fait mes tours. Il était derrière et il est content, c’est le plus important. »

21 Grands Prix mais 42 courses avec les sprints en 2023 : « Ça va être dur, physiquement comme mentalement, mais ça ne changera pas ma stratégie. Au final, on marque la moitié des points durant les courses sprints, donc on peut dire qu’il y a 10 courses complètes à jouer (en termes de points). Ça va être très intense. »

Un Grand Prix à Buddh (Inde) : « J’ai regardé le circuit sur une vidéo en caméra embarquée en Fornule 1. Je trouve que le circuit est assez beau et rapide. J’aime bien le tracé. Je pense que ça peut être un bon circuit pour nous. »

Quartararo défend Marquez : « Tout pilote doit se battre pour gagner »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P31
4 mois il y a

Au sujet de Marini, je ne me souviens pas qu’il ait parlé de la même façon de Marquez lors des qualifs du GP de Malaisie en 2019…

Bellassa
4 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE