Thaïlande : Quartararo veut remonter sur le podium



Deuxième à Buriram en 2019, Fabio Quartararo entend être à nouveau sur la boîte ce dimanche, après un mois de septembre difficile.

Une huitième place n’a jamais été aussi précieuse que celle obtenue par Fabio Quartararo à Motegi, dimanche dernier. Certes, le Français ne s’est « pas amusé » et est resté bloqué derrière ses adversaires, en raison de ses difficultés à dépasser avec la M1. Mais ses deux rivaux pour le titre, Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro, ont enregistré un résultat blanc. Cela lui a permis d’augmenter son avance au championnat, désormais de 18 points sur l’Italien et 25 sur l’Espagnol.

Après le Japon, place à la Thaïlande pour un troisième Grand Prix en trois semaines. Fabio Quartararo n’est plus monté sur le podium depuis la course de Spielberg (2ème), le 21 août dernier. Septembre ne s’est pas bien passé, avec des résultats en demi-teinte à Misano (5ème), en Aragon (chute) et à Motegi (8ème). L’heure est venue d’aller chercher un nouveau trophée, fixe-t-il avant le week-end.

« Quitter Motegi avec une avance accrue au championnat est positif, mais nous devons travailler dur ce week-end car notre potentiel est meilleur que de finir huitième, introduit Fabio Quartararo. Je suis heureux que nous roulions au circuit de Buriram après ça, car c’est un bon tracé pour moi ainsi que pour Yamaha. Je suis arrivé deuxième la dernière fois que nous avons roulé ici en 2019. C’est sûr, je vais me donner à 100% pour être à nouveau sur le podium cette année. »

La Yamaha YZR-M1 a toujours performé à Buriram, avec trois hommes dans le top-5 en 2018 (Maverick Viñales 3ème, Valentino Rossi 4ème, Johann Zarco 5ème) et deux sur le podium en 2019 (Fabio Quartararo 2ème, Maverick Viñales 3ème). Mais les progrès des autres prototypes, en particulier la Ducati Desmosedici et l’Aprilia RS-GP, pourraient mettre à mal ces statistiques. La pluie, attendue en Thaïlande ce week-end, devrait elle rebattre les cartes.

Motegi, Championnat : Quartararo reprend un peu d’air

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3 mois il y a

The assignment submission period was over and I was nervous, casinocommunity and I am very happy to see your post just in time and it was a great help. Thank you ! Leave your blog address below. Please visit me anytime.