Marco Bezzecchi s'est adjugé la dernière pole position de la saison 2025 sur le circuit de Valence. Il s'élancera devant Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio.
C'est la deuxième que Marco Bezzecchi signe le pole position pour la deuxième fois de suite en MotoGP. La dernière fois, c'était en 2023 à Assen puis à Silverstone. L'Italien s'élancera devant Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio.
Passé par la Q1, Raul Fernandez place une deuxième Aprilia en quatrième position devant Pedro Acosta, qui semblait promis à la pole, mais l'Espagnol s'est incliné pour moins d'un dixième de seconde. C'est d'ailleurs le Top 5 en qualifications le plus serré depuis le Grand Prix d'Italie en 2003 (Top 5 en tout juste un dixième).
Fabio Quartararo s'est adjugé le sixième temps devant Franco Morbidelli, Jack Miller et Fermin Aldeguer. Joan Mir, Johann Zarco et Ai Agura partiront eux de la quatrième ligne sur la grille.
À noter le problème technique de Francesco Bagnaia en Q1. L'Italien n'a donc pas pu rejoindre la Q2 et partira de la 16e position.
Classement
