
Celestino Vietti s’est imposé sur ses terres devant Barry Baltus, auteur d’une remontée phénoménale.
En tête au premier virage, Celestino Vietti n’a plus lâché les commandes de la course jusqu’au passage sous le drapeau à damier pour devenir le 10e vainqueur différent de l’année.
Malgré ses efforts, Dani Holgado, longtemps deuxième, n’a rien pu faire pour résister à la remontée de Barry Baltus. Parti de la quatrième position sur la grille, le Belge a perdu deux positions après le départ pour se retrouver derrière Senna Agius.
Une fois défait de l’Australien, Baltus a imprimé son rythme et a doublé un à un ses adversaires pour terminer à la deuxième place à sept dixièmes seulement du vainqueur : « Je suis super content de retrouver le Parc Fermé (...), a-t-il déclaré à l’arrivée. C’est le Grand Prix à domicile de l’équipe et elle le mérite ce podium. J’ai perdu du temps au début de la course en me battant avec les autres, mais j’ai pu remonter. Je suis content de prendre ces 20 points avant les épreuves outre-mer. Je voudrais dédicacer ce podium à quelqu’un... c’est l’anniversaire de mon père dans 10 jours. Celui-là est pour toi papa, on se voit au Japon ! »
Holgado vient donc compléter le podium juste devant Diogo Moreira et Agius. Manuel Gonzalez hérite lui de la sixième position.
Classement
