Massimo Meregalli (Monster Energy Yamaha MotoGP) qualifie la tentative de dépassement de Takaaki Nakagami sur Fabio Quartararo de « trop ambitieux ».
Takaaki Nakagami aurait-il dû être sanctionné pour son contact avec Fabio Quartararo lors du premier tour du Grand Prix d’Argentine ? Le team-manager de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, le croit. Et le dit noir sur blanc dans le communiqué de presse envoyé à l’issue de la course.
Revenant sur la course de son pilote niçois, l’Italien déclare : « Il a eu la malchance d’être bousculé par un Nakagami trop ambitieux. Nous ne comprenons pas pourquoi cette action n’a pas été sanctionnée, étant donné qu’elle a complètement entravé la course de Fabio. » À ce moment-là, El Diablo est passé de neuvième à seizième. « Nous nous sommes un peu touchés mais c’est la course », a justifié le pilote japonais.
« Heureusement, le rythme de Fabio sur le mouillé était si bon qu’il a pu se hisser jusqu’à la septième place », poursuit Massimo Meregalli. « Les conditions étaient tellement délicates. Quand la piste est comme ça, les pilotes doivent rester vigilants et rouler intelligemment. Les 9 points gagnés par Fabio sont précieux. »
Dans sa remontée, le champion du monde MotoGP 2021 s’est notamment défait de Takaaki Nakagami, arrivé treizième du Grand Prix d’Argentine.
Argentine, Quartararo (7e) : « Un bon résultat au regard des circonstances »
Crédit photo : Yamaha Racing