
Après l’annonce du départ de Somkiat Chantra, Johann Zarco est curieux de suivre les débuts du pilote brésilien en MotoGP.
Il y a quelques jours, le team LCR a annoncé le départ de Somkiat Chantra après une seule saison en catégorie reine. Le Thaïlandais rejoindra les rangs de Honda en World Superbike aux côtés de Jake Dixon. « Somkiat n’était pas prêt pour passer en MotoGP, estime Zarco. Il n’était pas suffisamment performant en Moto2 et il y a trop de choses à prendre en compte. Tu peux t’adapter, trouver quelque chose, mais être bon sur toute l’année, c’est trop difficile. »
L’annonce officielle du remplaçant de Chantra n’a pas encore été faite, mais ce n’est pas un secret : Diogo Moreira, deuxième du championnat du monde Moto2, rejoindra Zarco chez LCR, une perspective qui ravi l’Azuréen. « Moreira a le statut pour pouvoir le faire, ajoute Zarco. Il est rapide sur toutes les motos. Après, il est en train de jouer son titre et je pense que Gonzalez est encore un cran au-dessus. On sait que la nationalité y fait pour trouver une place en MotoGP. Les Espagnols ne sont pas aidés pour ça. Moreira fait partie des très bons pilotes et je pense qu’il va venir et pourra garder sa place. »
Et au sujet de l’adaptation pour la dernière année avant le nouveau règlement, Zarco d’ajouter : « Ce qui n’est pas facile, c’est qu’il va devoir tout apprendre sur 2026, et ensuite se réadapter sur 2027. À la fois, tu te mets les images du MotoGP, de la vitesse, tu prends un certain rythme... Mais avec des doutes au niveau adaptation, ça peut être difficile. »