Troisième place et premier podium en MotoGP en 2021, deuxième position avec Maverick Viñales l'année suivante, victoire avec Aleix Espargaro en 2023 : Silverstone est un tracé où l'Aprilia RS-GP est compétitive et les deux membres de l'équipe officielle le savent à l'heure de prendre la route du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, où ils tenteront de freiner Ducati.
Aleix Espargaro : « C'est une piste que j'aime beaucoup, non seulement pour la victoire de l'année dernière, mais aussi parce que ce fut l'un des moments les plus historiques depuis que j'ai rejoint Aprilia, avec notre premier podium en 2021. Silverstone convient très bien à la RS-GP, et me convient à moi aussi. L'objectif est de répéter le résultat de 2023. L'année dernière, les Aprilia ont toujours été aux avant-postes. Nous espérons bien faire cette année encore ; l'équipe de Noale a travaillé pendant les vacances d'été pour améliorer la moto. »
Maverick Viñales : « Je me suis toujours senti compétitif à Silverstone, c'est toujours emballant de courir ici, sur une piste pleine d'histoire. Je suis plein d'énergie après les vacances d'été, je me suis entraîné et je suis prêt à affronter la deuxième partie de saison. Nous allons essayer d'exploiter tout le potentiel des motos. Raúl pilotera la RS-GP24 pour la première fois. Ce sera formidable d'avoir quatre motos 2024 sur la piste et très utile de rassembler autant de données que possible. »