Bagnaia : « Je dois dire qu'aujourd'hui, je me suis reconnu davantage »

Neuvième en Hongrie, Francesco Bagnaia ne s’est pas illustré au classement, mais confie avoir retrouvé son feeling.
« Je suis assez content, pas du résultat, mais du feeling, a déclaré Francesco Bagnaia après la course à Balaton Park. J’ai pu piloter la moto au lieu de me laisser mener par elle. C’était une bonne course dans ce sens-là. J’ai juste commis deux erreurs, j’ai freiné trop tard deux fois parce que je me sentais si bien que j’ai voulu attaquer davantage. C’est un bon signe. Je suis content. »
Bagnaia explique qu’il avait déjà commencé à se sentir mieux dès la veille : « J’ai dit que c’était un petit pas en avant dans une période compliquée. Aujourd’hui, tour après tour, je me sentais de mieux en mieux. On a perdu le warm-up à cause d’un souci, mais j’ai pris le départ sans penser à rien, sans objectif de résultat. Je me suis juste adapté à la moto et sur la fin, je roulais bien. Si je ne faisais pas une dernière erreur au virage 5, j’aurais même fait mon meilleur tour dans le dernier tour. »
Cette nouvelle dynamique, l’Italien l’attribue à un gros changement de set-up : « Ce n’était pas un petit pas en termes de set-up, c’était un gros changement, et heureusement dans la bonne direction. Dès le moment où on l’a essayé, j’ai senti du potentiel. On va redémarrer avec ce réglage à Barcelone et continuer à bosser là-dessus pour les prochaines courses. On verra si c’est mieux ou non, mais je suis plutôt sûr que ce sera mieux. »
Et, surtout, cette évolution lui a permis de se retrouver : « Je dois dire qu’aujourd’hui, je me suis reconnu davantage. »