La plupart des pilotes Ducati est à l’usine Ducati à Borgo Panigale pour clôturer une nouvelle année exceptionnelle en MotoGP et en WorldSBK.
Marc Marquez, Francesco Bagnaia, Alex Marquez, Fermin Aledguer, Fabio Di Giannantonio, Nicolo Bulega ou encore Antonio Cairoli, Jeremy Seewer et Alessandro Lupino se sont donné rendez-vous à l’usine Ducati de Bologne aujourd’hui pour fêter une dernière fois cette saison 2025.
Ducati a brillé dans pratiquement toutes les disciplines avec la triple couronne en MotoGP (pilote, team et constructeur) et deux titres (constructeur et équipe en WorldSBK (ainsi que la place de vice-champion du monde de Bulega). Ducati a fait ses débuts sur la scène internationale du motocross en 2025 et s’est adjugé son premier podium en MXGP avec la troisième place de Jeremy Seewer en Suisse.
Pour marquer le 7e titre en MotoGP de Marc Marquez, Ducati a dévoilé une Panigale V4 aux couleurs du Catalan en édition limitée à 293 exemplaires.
Chiffre amusant : l'ensemble des pilotes Ducati (titulaires et remplaçants) ont inscrit 2009 points sur le saison MotoGP contre 2133 pour les autres pilotes de la grille.