
Harley-Davidson et Dorna ont dévoilé le lancement d’une coupe du monde de baggers en 2026, avec six manches aux États-Unis et en Europe.
Le projet avait été annoncé en mai au Mans. Il a été officialisé au Red Bull Ring à l’occasion du Grand Prix d’Autriche. Harley-Davidson et Dorna s’associent pour lancer en 2026 la Harley-Davidson Bagger World Cup.
Inspirée du championnat américain King of the Baggers, la formule s’ouvre désormais à l’international, avec six épreuves réparties entre les États-Unis et l’Europe. « Cette nouvelle coupe constitue la prochaine étape dans l'évolution de Harley-Davidson en matière de course, résume Jeff Schuessler, directeur marketing et partenariats course chez Harley-Davidson. Nous avons constaté ce qu'il était possible de réaliser avec King of the Baggers aux États-Unis, et nous souhaitons maintenant apporter cette même énergie, ces mêmes performances et cette même attitude sur la scène internationale. Il ne s'agit pas seulement de course, mais d'une déclaration mondiale sur qui nous sommes et où nous allons.»,
Carlos Ezpeleta (Dorna Sports) y voit notamment un moyen d’attirer de nouveaux publics. « Ce sera un ajout formidable aux week-ends pour les fans présents sur place, tout en associant notre sport à l'une des marques culturelles et lifestyle les plus emblématiques d'Amérique du Nord, voire du monde entier, » a-t-il déclaré.
La coupe s’appuiera sur des motos issues de la gamme Grand American Touring, modifiées pour répondre aux exigences de la course sur circuit.
Calendrier 2026 :
· Austin, États-Unis : 27–29 mars
· Mugello, Italie : 29–31 mai
· Assen, Pays-Bas : 26–28 juin
· Silverstone, Royaume-Uni : 7–9 août
· Aragon, Espagne : 28–30 août
· Red Bull Ring, Autriche : 18–20 septembre