Insolite : Quand Zarco finissait Misano… en courant !



Du Grand Prix de Saint-Marin de 2017, il reste cette image qui vaut mille discours sur la détermination : Johann Zarco en train de franchir la ligne d’arrivée en courant, à côté de sa Yamaha YZR-M1. Un moment qui a fait l’histoire de l’épreuve san-marinaise.

Solide septième à Misano, le Français est tombé en panne d’essence dans le 28e et dernier tour de la course. Au moment où il a compris que cela allait arriver, il a tenté de terminer en restant sur un filet de gaz. Mais sa moto s’est finalement arrêtée dans le troisième secteur, et il a fallu finir au ralenti.

La distance à couvrir jusqu’au drapeau à damiers était trop longue, et est arrivé le moment où la vitesse accumulée avant la panne n’a plus été suffisante : Johann Zarco s’est retrouvé à l’arrêt. Le pilote Tech3 s’est alors lancé dans une séance de course à pied, sa Yamaha à la main, pour rallier l’arrivée. Ce qu’il parvint à faire à l’issue d’un tour qui a duré 3 minutes 20, soit environ 1 minute et 30 secondes de plus que son chrono précédent.

Ses efforts ont été récompensés, puisque le double-champion du monde Moto2, alors dans sa saison de rookie en MotoGP, a terminé 15e du Grand Prix. Un moment à revivre ci-dessous, avec cette vidéo de la chaîne officielle MotoGP hébergée sur Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

Johann Zarco vise désormais le podium du championnat

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Insolite : Quand Zarco finissait Misano… en courant ! […]

[…] Insolite : Quand Zarco finissait Misano… en courant ! […]