Pourquoi le record de Bagnaia n’est pas validé à Portimao



Le pilote italien est descendu sous les 1’38 lors du test de Portimao, mais seuls les temps réalisés en conditions de compétition sont retenus pour les records.

Francesco Bagnaia a roulé plus vite que jamais à moto sur le circuit de Portimao, ce dimanche 12 mars. Le champion du monde MotoGP 2022 a signé un temps de 1’37.968, devenant le premier pilote de l’histoire à descendre sous les 1’38. Son chrono n’est toutefois pas devenu le record officiel de la piste. Il faudra attendre le Grand Prix moto du Portugal, le week-end du 26 mars, pour qu’une nouvelle référence soit enregistrée.

La performance du poulain de Valentino Rossi a été réalisée lors d’un test, dans des conditions différentes de celles d’une compétition. Les constructeurs peuvent par exemple utiliser les moteurs ou les packages aérodynamiques qu’ils veulent, et qui ne sont pas forcément conformes au règlement du championnat du monde MotoGP. Les limites du circuit – les fameuses parties vertes, qui entraînent de nombreuses annulations de chronos dès qu’elles sont touchées – ne sont pas non plus prises en compte.

Le record officiel du circuit de Portimao reste donc le 1’38.725 réalisé par Francesco Bagnaia – déjà lui ! – lors du Grand Prix du Portugal 2021. L’édition 2023 aura lieu du 24 au 26 mars, et avec elle la seule occasion de l’année d’inscrire une nouvelle référence sur les tablettes de l’Autódromo Internacional do Algarve.

Appel à nos lecteurs

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 mois il y a

Eğer oturma izni başvurunuz reddedilmişse, göçmenlik makamlarının sunduğu nedenleri dikkatlice gözden geçirmeli ve kararı temyiz etmek için seçeneklerinizi düşünmelisiniz. Durumunuza bağlı olarak, başvurunuzu desteklemek için ek belge veya bilgi sağlayabilir veya uygun kanallar aracılığıyla kararı temyiz edebilirsiniz. Göçmen Merkezi sayesinde çok kısa sürede ikamet izni alabilirsiniz.

[…] Pourquoi le record de Bagnaia n’est pas validé à Portimao […]

patrick pierre boulbes
11 mois il y a

a la lecture de c’est article on constate que notre diable a enfin une vitesse correcte qui lui permettra de résister aux Ducati