Quartararo : « J’ai envie de revenir là où je pense qu’on peut être »

Avant le GP de Catalogne, Fabio Quartararo souligne l’intérêt pour Yamaha d’accélérer le développement de son futur V4.
Fabio Quartararo ne lâche rien. S’il enchaîne les week-ends frustrants avec Yamaha, le Français garde le cap. En Hongrie, ses propos étaient clairs : il veut du changement.
Yamaha a répondu, au moins en partie, en annonçant l’arrivée du moteur V4 avec la wildcard d’Augusto Fernandez à Misano. « Pour moi, c’est important, a confié Quartararo jeudi à Barcelone. Ils savent qu’ils ont plusieurs mois de retard. La moto qu’on aura pour les premiers essais sera très similaire à celle de course, donc il faut vraiment accélérer le développement. »
Impliqué en coulisses, Quartararo insiste sur son rôle dans les réunions techniques : « (…) Si je voulais, je ne dirais rien. Je suis celui qui reste le plus longtemps en meeting pour essayer d’améliorer ce qu’on peut. J’ai très envie de revenir là où je pense qu’on peut être. Je considère que c’est une bonne façon pour moi d’être agressif et de travailler de manière très efficace. Peut-être que c’est sévère parfois, mais dans le box, je suis celui qui essaie de tirer le maximum. »
Yamaha vise donc bien un V4. « Je pense que c’est fait, a expliqué le Niçois. Ils sont à fond dessus (…) Mais ce n’est pas parce que c’est un V4 que ça va marcher. On a vu Honda galérer pendant des années, et maintenant ils commencent à revenir. À Brno, Mir était rapide, au Red Bull Ring, ils étaient rapides, tout comme en Hongrie… ils ont fait le pas en avant. Nous ne l’avons pas encore fait et j’espère qu’ils parviendront à tout mettre en place avec le V4.»