
Johann Zarco a pris un bon départ à Spielberg mais a rapidement manqué de rythme pour accrocher le bon peloton. 12e à l’arrivée, il dresse un bilan mitigé de son week-end autrichien.
Johann Zarco termine dans les points mais reste lucide sur un week-end difficile. S’il a pris un bon départ, notamment sur les deux premiers virages, le pilote LCR Honda n’a pas pu suivre le rythme du groupe devant lui. « Content d’arriver au bout et de prendre quelques points, résume-t-il. Déçu de ne pas avoir pu suivre le groupe qui était devant moi, parce que, disons, après le bon départ, il n’y avait plus qu’à suivre, et je n'avais clairement pas la vitesse. »
Zarco pointe un manque de performance tout au long du week-end : « On a eu une petite évolution, qu’on a réussi à progresser en réglage entre le vendredi matin et le vendredi après-midi. Mais depuis le vendredi après-midi, on a stagné. » Une stagnation qui l’a empêché de progresser pour la course : « Ça arrive en course, je ne peux pas faire grand-chose, et ça, ça m’a déçu. »
S’il reconnaît une meilleure gestion que lors du Sprint, notamment sur l'usure du pneu arrière, il estime ne pas avoir pu exploiter davantage la puissance disponible : « On sent quand même qu’il en manque, et il a fallu également jouer sur la consommation pour être sûr de finir. »
Et de conclure : « Finalement, je suis déçu, mais aujourd’hui, personne n’a fait d’erreur devant moi, donc c’est un point important pour gagner des places. Et 16 secondes sur 28 tours, ce n’est quand même pas pourri. »