
Marc Marquez s’est imposé avec un boulevard d’avance sur Pedro Acosta et s’envole en classement général.
Et ça continue pour Marc Marquez... l’Espagnol s’est adjugé un nouveau succès, le 10e de la saison au terme du Grand Prix de Hongrie. Devancé par Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli dans les premiers tours, Marquez a attend le 10e tour pour prendre l’avantage sur Bezzecchi et creuser l’écart.
Bezzecchi s’est ensuite retrouvé sous la menace de Pedro Acosta qui a, à son tour, doublé l’Italien au 15e tour. Le classement est ensuite resté le même jusqu’à l’arrivée.
Quatrième à l’arrivée, Jorge Martin a réalisé une belle remontée en se frayant un chemin dans la hiérarchie. Le champion du monde en titre enregistre son meilleur résultat avec Aprilia en terminant devant Luca Marini, qui signe sa meilleure performance au guidon de la Honda. Franco Morbidelli vient lui compléter le Top 5 sous le drapeau à damier.
Une course beaucoup plus difficile pour Francesco Bagnaia qui a commis quelques erreurs qui lui ont d’ailleurs valu un Long Lap. L’Italien a finalement rallié l’arrivée en neuvième position. Plus compliqué encore pour Alex Marquez.... 14e sur la grille (après s’être vu infligé de 3 places de pénalité), le pilote Gresini a chuté. Il a pu reprendre la piste pour aller inscrire les deux points de la 14e position.
Au championnat, Marc s’envole avec désormais 175 longueurs d’avance sur son frère. Bagnaia conserve la troisième position à 227 unités de son coéquipier.
Classement (MotoGP)
