
Engagé jusqu’en 2027 avec Honda, Johann Zarco a désormais une visibilité pour les deux prochaines années. Après une première moitié de saison marquée par une victoire et un podium, le Français espère retrouver le Top 10 et bénéficier d’un soutien technique constant jusqu’au bout.
Johann Zarco a finalement obtenu la prolongation de son contrat usine pour deux saisons supplémentaires, la garantie d’un soutien technique identique à celui de l’équipe officielle, ainsi qu’une nouvelle participation aux 8 Heures de Suzuka. « Se voir prolonger deux ans, c’est une belle manière d’assurer, de se donner un peu de temps et de rouler presque avec moins de pression, plus de plaisir, » confie le Français, satisfait du « package » négocié par son agent Guillaume Valladeau.
Il espérait intégrer le team officiel pour accélérer le développement, mais cela n’a pas été possible. Il espère toutefois un soutien en temps réel de la part du constructeur japonais : « Malheureusement, en Hongrie, il y a eu un petit décalage, qui m’a mis un coup au moral, mais j’espère que ça sera bientôt corrigé. »
Son idéal pour la suite ? « Continuer à jouer devant. C’est pour ça que je voulais être au HRC. Mais là, je sais que je bénéficierai des pièces officielles en même temps que les autres. »
Après une première moitié de saison marquée par une victoire au GP de France et un podium à Silverstone, la suite a été un peu plus compliquée pour l’Azuréen qui se fixe l’objectif de retrouver le Top 10 et rester bien placé au championnat. « Confirmer cet objectif, ça aurait de la gueule pour une deuxième année avec Honda, sur une moto qui, finalement, reste un peu en retrait face aux autres. »